Besoin de trafic ? Tournez-vous vers les réseaux sociaux

Pour ce 3 ème article consacré au vaste sujet de la captation de trafic, évoquons une source sur laquelle vous êtes (ou vos enfants) quasiment tous les jours, les réseaux sociaux. Quoi que l'on puisse en penser, ces fameux réseaux qui permettent à tout un chacun de se lâcher, reste un vivier de trafic dont votre site pourrait bénéficier.

Ciblez le ou les réseaux qu'il vous faut

Tout d'abord, vous devez identifier clairement votre cible. Quelle population fréquente votre site web ? Si votre activité concerne avant tout des professionnels, optez pour LinkedIn et Twitter.

 

Pour viser un trafic plutôt jeune, Instagram et Snapchat demeurent tout indiqués.

 

Il reste un réseau social incontournable sur lequel vous devez apparaître quels que soient vos prospects.

 

Avec 2 milliards et demi de membres actifs chaque mois, Facebook draine un trafic immense dont vous pouvez réorienter une infime partie vers votre site web.

Comment profiter au mieux de ces plateformes ?

Quelle que soit la plateforme utilisée, il va vous falloir publier du contenu. Qu'il soit sous la forme de textes, d'images, ou de vidéos, votre fréquence de publication doit rester régulière. Ces contenus ont bien évidemment pour but de conduite les internautes qui les lisent vers votre site.

 

Tous les moyens sont bons. Parlez de votre activité, des nouveautés, des promotions en cours et de tout ce qui permettra de fidéliser votre lectorat. La plupart des réseaux sociaux propose également de mettre en place une campagne publicitaire. Il s'agit d'un autre levier webmarketing qui peut compléter celle que vous avez déjà enclenché chez Google (Campagne Google Ads).

 

Bien évidemment, toutes ces mises en place prennent du temps. Heureusement des professionnels peuvent prendre en charge ces différentes actions de webmarketing.

 

Pour l'animation de votre site sur les réseaux sociaux, un community manager reste tout indiqué. Un spécialiste en acquisition de trafic payant peut aussi vous aider.

 

N'hésitez pas à contacter Aucamville Référencement pour être mis en contact avec ces intervenants.

 

TEL : 06 01 85 55 84

aucamville.referencement@gmail.com