Réseau de backlinks et analyse du trafic

Continuons sur notre lancée en analysant toujours plus avant la question que vous vous posez tous les matins en vous levant. Pourquoi mon site n'a pas (assez) de trafic ?

 

Ce mois-ci, étudions deux pistes supplémentaires. Votre réseau de backlinks et l'analyse de votre (trop peu) de trafic.

Un réseau de backlinks faible ou inexistant

En premier lieu, qu'est-ce qu'un backlink ? Il s'agit d'un lien externe qui pointe vers votre site. Ce lien possède un double avantage. Tout d'abord, il est donc présent sur un site qui peut devenir vecteur de trafic pour le vôtre.

 

En second lieu, il est pris en compte par Google pour le calcul du positionnement de votre site. Le nombre mais surtout la qualité de ces liens doivent faire l'objet d'une étude sérieuse.

 

Celle-ci permettra de déterminer si ce backlink vous sert à quelque chose (site dans la même thématique et la même langue que le vôtre). Etudier votre réseau de backlink reste nécessaire à un bon référencement.

L'analyse de votre trafic

Une analyse poussée de votre trafic vous aidera à mieux comprendre sur quels canaux vous devez intervenir. Sur quelle(s) section(s) du trafic vous devez agir pour l'optimiser au mieux.

 

Par exemple, si le trafic amené par le canal "Organic Search" reste faible, c'est que vous n'avez peut-être pas retenu les bonnes expressions pour votre site. Un pourcentage bas sur le canal "Social" vous indique que vous devez être plus actif sur les réseaux sociaux.

 

Un autre indicateur a son importance et il convient de le suivre périodiquement. Le taux de rebond de votre site indique l'intérêt suscité par celui-ci auprès de votre lectorat.

 

On considère qu'un taux de rebond situé en dessous de 50% est acceptable. Bien sûr, plus celui-ci est bas, plus cela démontre que le contenu que vous apportez à vos visiteurs reste pertinent.

 

N'hésitez pas à contacter Aucamville Référencement pour en savoir plus.

 

TEL : 06 01 85 55 84

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