En fait, il s'agit du premier pour Aucamville Référencement. Comme toute entreprise travaillant avec et sur le web, nous nous sommes intéressés de près à la déferlante Intelligence Artificielle dont les multiples articles ont fleuri ces derniers mois. Pour ce premier article d'une (très certainement) longue série, nous allons parler de l'IA agent conversationnel utilisant l'intelligence artificielle, développé par OpenAI.

Le référencement naturel, ou SEO (Search Engine Optimization), est un domaine complexe et en constante évolution qui vise à améliorer la visibilité d'un site web sur les moteurs de recherche tels que Google. Malheureusement, de nombreuses idées reçues circulent à son sujet, ce qui peut conduire à des stratégies inefficaces et à des résultats décevants. Démystifions certaines de ces idées fausses courantes.

En 2023, Google continue d'innover et de développer des outils qui changent la façon dont nous interagissons avec la technologie au quotidien. Ces nouveaux outils offrent des fonctionnalités améliorées, une convivialité accrue et des solutions intelligentes pour simplifier notre vie numérique. Dans cet article, nous allons explorer quelques-uns des nouveaux outils passionnants que Google a lancés en 2023.

Dans un billet précédent, nous vous expliquions pourquoi il ne fallait pas miser toute votre démarche d'acquisition de trafic sur le référencement naturel. Si vous jetez un rapide coup d'œil sur vos statistiques Google Analytics, vous verrez qu'il existe d'autres solutions pour acquérir du trafic. Il y en a une qui n’apparaît pas si vous n'avez jamais lancé de campagne Adwords pour votre site. Cela reste pourtant un autre moyen de capter du trafic. Voyez, il est inutile de se taper...

Lorsque le développeur de votre site a terminé son travail, il va mettre en ligne une dernière page. Celle-ci consiste à empiler les urls du site sur une seule et unique page. Le but ? Permettre à Google de trouver plus facilement les pages et de les indexer plus rapidement. Un Sitemap est-il encore utile aujourd'hui ?

Malgré la lecture des articles précédents, votre site ne draine toujours pas assez de trafic à votre goût. Il vous semble avoir pourtant bien appliqué tous les conseils donnés par ailleurs. Référencement naturel, campagne Google Ads ou campagne sur Facebook, exploitation des réseaux sociaux... Vous avez passé au crible l'ensemble des moyens à votre disposition. Tous ? Non. Il en reste encore au moins deux.

Nous parlions l'autre jour des algorithmes Google qui compliquent le travail des référenceurs en les obligeant à plus d'exigence. Aujourd'hui, Parlons de celui qui a fait trembler la terre SEO il y a plus de 10 ans. L'algorithme Google Panda.

Ca y est. Votre site e-commerce est maintenant bien référencé. Vous apparaissez sur les premiers résultats Google avec une jolie poignée d'expressions dont certaines frisent le concurrentiel. Le trafic de votre site web suit une courbe ascendante avec certes des variations mais une tendance à la hausse tout de même. Et pourtant les ventes ne décollent pas. Quelque chose bloque quelque part mais où ? Quels sont les paramètres à vérifier pour avoir une idée de la satisfaction...

Il y a quelques années, les canaux d'acquisition de trafic des outils statistiques des sites marchands étaient tout chamboulés : pour la première fois de l'histoire du web et pour un bon nombre de sites, le trafic issu de la navigation sur Smartphones ou tablettes passait devant celui acquis par le biais d'un ordinateur. Aujourd'hui et selon la thématique de votre site, plus de la moitié du trafic global est constitué par des mobinautes. Les agences web sont débordées : les demandes de...

La dizaine de clients avec lesquels je travaille pose très souvent le même type de questions, tout à fait légitime puisque le référencement n'est pas leur métier. L'une d'entre elles revient fréquemment en cette période de refonte massive de sites web : les conséquences de celle-ci sur le référencement. Voici la réponse à la question que vous vous posez peut-être aussi.

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