D'autres pistes pour capter du trafic ?

Malgré la lecture des articles précédents, votre site ne draine toujours pas assez de trafic à votre goût. Il vous semble avoir pourtant bien appliqué tous les conseils donnés par ailleurs. Référencement naturel, campagne Google Ads ou campagne sur Facebook, exploitation des réseaux sociaux...

 

Vous avez passé au crible l'ensemble des moyens à votre disposition.

 

Tous ?

 

Non. Il en reste encore au moins deux.

Les comparateurs de prix

En premier lieu, il faut bien dire que les comparateurs de prix ne concernent que les sites e-commerce. Si vous avez un blog qui détaille par le menu votre collection de bocaux à cornichons, les comparateurs de prix ne sont pas fait pour vous.

 

Il existe plusieurs comparateurs de prix. Il faut en identifier deux sortes. Tout d'abord, les comparateurs de prix spécifiques pour un secteur commercial bien déterminé.

 

Puis les comparateurs de prix généralistes si vous tenez absolument à vendre votre collection de bocaux à cornichons...

 

Quelques noms de comparateurs que vous connaissez peut-être. Kelkoo, Twenga, Le Guide ou encore Shopzilla mais il en existe bien d'autres.

 

 

Ceci fait, il vous reste encore un levier à actionner pour capter plus de trafic sur votre site.

Les actions off-web

L'idée est d'élargir la focale, de prendre du recul, de voir plus loin, bref vous m'aurez compris. Des actions complètement séparées du web peuvent servir au trafic de votre site.

 

Par exemple, inscrivez l'adresse de votre site sur des objets publicitaires. Stylo, carnet, post-it et bien évidemment tous les supports qui ont trait à votre activité. (dépliants, cartes de visite, plaquettes publicitaires...).

 

Nous continuerons sur la lancée avec une série de billets concernant les éléments à bien cerner pour capter du trafic.

 

En attendant, vous pouvez toujours nous contacter par les moyens habituels.

 

TEL : 06 01 85 55 84

aucamville.referencement@gmail.com