Pourquoi publier votre page Google My Business ?

Mise en place en 2014, la page Google My Business est destinée à toutes les entreprises, les artisans, les commerçants, les autoentrepreneurs ou les professionnels de toutes sortes. Bien présentée, avec des informations à jour, cette page peut devenir un véritable levier pour améliorer son référencement local.

Publier sa page Google My Business

Google présente cette page en la nommant "service d'annuaire". Elle s'affiche à droite de l'écran lorsque qu'un internaute tape le nom de domaine de votre site web.

 

Il trouvera sur cette page des renseignements pratiques, comme l'itinéraire pour accéder à votre entreprise, restaurant ou école, les horaires d'ouverture et pourra également s'exprimer en laissant un avis modéré par un certain nombre d'étoiles : "1" étoile, il vous déteste, "5" étoiles, il a apprécié votre prestation.

 

Cette page Google My Business contient également un lien vers votre site web et chaque mois, Google vous envoie un mail de statistiques sur la fréquentation de ladite page.

L'intérêt SEO d'une page Google My Business

Outre la visibilité immédiate dans les résultats de Google apportée par cette page, la création et le suivi d'une page Google My Business va grandement contribuer à renforcer votre référencement local. Complètement adaptée à la navigation sur mobile, cette page est un puissant levier qui génère un trafic très qualifié avec une visibilité locale importante.

 

La page a également une utilité marketing, avec des avis qui peuvent valoriser votre entreprise.

 

L'effet peut également être inverse, avec des avis de personnes mécontentes des prestations (tapez "Préfecture de Toulouse" et lisez les quelques 180 avis de la page Google My Business correspondante, des heures d'amusement en perspective).

 

C'est aussi une manière de flatter Google en le brossant dans le sens du poil, le moteur américain appréciant beaucoup que l'on se serve des outils gratuits qu'il met à disposition.

 

Il ne vous reste plus qu'à créer la vôtre si ce n'est pas encore fait.